5 choses très énervantes pendant la grossesse


Non classé / Tuesday, April 18th, 2017

Si vous êtes enceinte ou que vous l’avez été, vous savez que l’annonce d’un heureux évènement s’accompagne souvent de réactions pour le moins inattendues. Pour ne pas dire déplacées. C’est énervant, mais malheureusement c’est visiblement inévitable !

choses énervantes.png

1: Les récits d’accouchements issus de films d’horreur

Allez savoir pourquoi, les femmes se précipitent pour vous faire un récit détaillé des pires accouchements dont elles ont eu vent. Vous étiez souriante, transportée par la joie… vous voici paniquée et au bord des vomissements. Je ne comprendrais jamais ce concept. Quel intérêt y-a-t-il a a terroriser une femme enceinte ? Evidement on pense toute à l’accouchement. On a toutes nos peurs à ce sujet. Plus ou moins grande mais en tout cas on ne peut pas ne pas y penser.

2: Comment vous allez faire ? Vous allez déménager ? 

Dites-moi une petite chose : quand on des amis vous annoncent qu’ils partent à New York pour le nouvel an, est-ce que vous leur répondez « Mais enfin, vous n’avez pas les moyens ! Vous allez vous mettre dans le rouge ! » Non. Bien sur que non. Et bien c’est pareil pour les bébés ! Pourquoi tout le monde veut à tout prix se mêler de votre compte en banque. C’est étrange mais je n’ai pas fait une annonce de grossesse sans avoir cette remarque en retour. Pas même de mes amis les plus proches. Pas même de personnes que ne je connais pas si bien que cela !

3: Les mains baladeuses

Franchement c’est certainement la chose qui m’énerve le plus. Il y a d’ailleurs déjà eu un incident diplomatique familiale à ce sujet. Ma question est la suivante : pourquoi les gens se sentent autorisés à tripoter les femmes enceintes. C’est incroyable de voir la facilité qu’ils ont à mettre leurs mains sur nos ventres. D’ailleurs ils ne posent pas simplement la main. Ils caressent avec un air ravi. Je ne supporte pas ce contact que je considère être très intrusif et déplacé. Peu m’importe le fait que vous soyez heureux de ma savoir enceinte. Ce ventre reste le mien, tout comme l’enfant qui est à l’intérieur. Pas touche ! Dites moi si vous trouvez que ma réaction est disproportionnée. Mais vraiment je n’arrive pas à me contenir quand la situation se présente.

Comble du comble j’ai même entendu : “si tu ne veux pas qu’on touche ton ventre il ne faut pas le mettre en avant” ! Cette phrase idiote était une réaction une jeune femme vexée. Je lui avais demandé de retirer sa main…

Plus le temps passe et plus je suis exposée à ces situations. J’en suis même arrivée à tenter de camoufler mon ventre lorsque je sais que les personnes que je vais rencontrer dans la journée ont un fort potentiel de pelotage de nombril. Dommage, et surtout de moins en moins évident. Et puis de tout façon il est même arrivé que l’on ouvre purement et simplement il gilet long que je portais pour accéder au ventre…

4: Les questions indiscrètes 

Tout comme les mains sur le bidou, je ne comprends pas comment les gens peuvent se sentir légitimes à nous poser des questions sur le choix du prénom. Surtout que souvent on cette question s’accompagne d’un TOP 10 des prénoms du ou de la curieuse et de la listes des pires prénoms selon cette personnes. En fait le but est souvent d’orienter les  parents en devenir dans une direction plus que dans une autres.

Cela marche aussi pour le sexe de l’enfant. Encore une fois, cela me parait très impoli de poser ce genre de question … mais je suis peut être la seule …

5: Le gang des mères qui savent tout sur tout

Alors là ! C’est certainement la chose qui revient le plus souvent. Une femme enceintes reçoit environ un milliard de conseil par jour. Enfin, conseil ou reproche. Oui, parce que les mères  dans notre entourage ne supportent pas que l’on puisse faire les choses différemment. Cela invaliderait trop les choix qu’elles ont fait pendant leurs grossesses. Alors elles vont tout faire pour vous démontrer qu’elles détiennent la vérité. Il faut faire du yoga prénatal. Il faut. Si, même si vous n’êtes pas branchée yoga. Il faut !

Voilà, c’était mon petit top 5 de ce qui m’énerve le plus pendant la grossesse. N’hésitez pas à rajouter les vitres en commentaire, ou même à me dire si vous partager ou non mon point de vue !

Bonne journée à toutes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *