Gamme Garnier à l’huile de ricin et sève d’érable


Non classé / Saturday, April 15th, 2017

Il y quelques temps je suis tombée sur une vidéo d’une youtubeuse que j’aime beaucoup, Miss Rosie Bea. Elle mettait en avec une nouvelle gamme capillaire par Garnier à l’huile de ricin et sève d’érable.

Capture d’écran 2017-04-13 à 11.30.02.png

Je trouve que cette jeune femme est vraiment mignonne et surtout j’adore ses cheveux. J’ai donc décidé de lui faire confiance et je suis ruée en grande surface pour me procurer l’intégralité de la gamme. Oui je sais, c’est idiot mais je ne sais pas résister. Il me faut le shampoing, l’après-shampoing et le masque. Sinon j’ai l’impression que cela ne sera d’aucune utilité.

Ce que nous promet la marque : 

Garnier Ultra DOUX crée sa nouvelle recette de réparation intense spécialement conçue pour les cheveux très abîmés.
Elle associe deux ingrédients réparateurs :
  • L’huile de ricin, particulièrement riche en acides gras, est utilisée depuis des générations pour ses vertus revitalisantes et renforçatrices.
  • La sève d’érable, vrai trésor de vitalité de l’arbre, est reconnue pour ses vertus nutritives et réparatrices.
Résultat : intensément réparés et revitalisés, vos cheveux sont plus vigoureux et plus résistants*. Nourris jusqu’aux pointes, ils sont infiniment doux au toucher, plus souples et vraiment plus faciles à coiffer. Brillants de santé, ils resplendissent de beauté.
Sa formule crémeuse enveloppe généreusement vos cheveux d’un soin intense sans les alourdir. À la fois gourmand et léger, son parfum vous apportera un moment de plaisir à chaque shampooing.

J’étais donc en droit de m’attendre à un véritable miracle sur mes cheveux secs, frisés et très abîmés. D’autant que j’aime beaucoup la gamme Fructis au beurre de Karité.

Le shampooing est effectivement agréable. Il sent bon mais l’odeur n’est pas trop prononcée. Le problème commence avec l’après shampoing qui lui ne me permet pas de démêler facilement mes boucles. Je pense que sur des cheveux lisses il fait l’affaire mais si vous avez des boucles passez votre chemins, ce n’est pas ce qu’il vous faut.

Et le masque alors ? Avec ou sans … il n’y a pas vraiment de différence. Je dirais même que mes cheveux se portent mieux sans…

Un bilan final ? 

Déception. Pas d’autre mot. Mes cheveux étaient limites plus secs après l’utilisation de gamme. Peut convenir à des cheveux normaux voir, pourquoi pas à légère tendance grasse. Mais surement pas aux cheveux secs.

♥♥♥♥♥

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *