Les bonnes résolutions de la rentrée


Non classé / Friday, September 1st, 2017

C’est la rentrée ! J’ai toujours été excitée par cette période de renouveau (surtout pendant la période des études ou tout change du tout au tout). Même si on ne va pas se le cacher on regrette rapidement les vacances (dès le troisième jour en pour moi en général). Mais la rentrée n’est pas obligatoirement synonyme de bagne ou de dépression ! On peut tout à fait se concentrer sur le positif pour être boosté, porter par l’énergie et la motivation. Il suffit de prendre quelques bonnes résolutions pour passer en douceur vers l’automne sans perdre le sourire.

Les bonnes résulutions de la rentrée

Ne pas se laisser déborder 

C’est un peu la base vous me direz. Mais il n’y a rien de plus désagréable que de se sentir débordée. Sur tous les plans : perso, pro, les études, la maison.

C’est le moment de poser à plat vos différents projets pour vous organiser sur les semaines et mois à venir. Pour se faire, je n’ai rien trouver de mieux que de s’offrir un bel agenda qu’on aura plaisir à remplir et à regarder. Vous pouvez aussi vous lancer dans un Bullet Journal mais il vous faudra y consacrer plus de temps au début.

Développer des projets personnels

Oui, la rentrée est longue suite d’obligations pas toujours chouettes. Raison de plus pour vous accorder des parenthèses bien être. Souvent c’est pendant les vacances que l’on redécouvre des activités qui nous font du bien ou qui nous détendent. Pourquoi ne pas s’accorder deux heures par semaines pour continuer sur votre lancer running, ou aller à la piscine. Pour les plus motivées il y a aussi les inscriptions en club de sport.

Mais les projets person peuvent aussi être un blog, l’écriture d’un livre, s’engager dans une association … tout ce qui peut vous donner du plaisir et vous aérer l’esprit.

Réorganiser son dressing

Si comme moi vous ne possédez par un château avec 300 mètres carrés de placard il vous faut vous organiser un minimum lors des changements de saisons. C’est le moment de relayer vos tenues d’été pour réintégrer les affaires plus chaudes dans les armoires. Plus chaudes mais aussi plus cocooning. J’ai toujours aimé les habits de rentrée. Je les trouve réconfortant. On retrouve le plaisir de s’habiller de matières douces et enveloppantes. C’est aussi un renouveau en couleur et en imprimés.

Mettre en place une routine beauté / santé bien solide 

Alors par contre, on est d’accord, le retour de la pluie, du vent et de l’humidité c’est franchement pas terrible. Je sais que je me fais systématiquement le coup de froid de fin septembre début octobre … A base de gorge qui grave, yeux qui piquent et qui pleurent, de la fièvre … Pas top top. Je vais devoir bien éviter tout ça, surtout cette année avec un tout petit bébé à la maison !

routine santé

Je mets donc en place des routines santé et beauté (il n’y a pas de raison de ne pas prendre soin de soi de l’extérieur aussi) dès le début septembre.

Au premier signe de nez qui coule je fonce sur le L 52 (cette année je fais l’impasse pour cause de grossesse). Ce produit est hyper efficace pour stopper net les signes du rhume. Plusieurs médecins dans mon entourage m’ont au passage très fortement déconseillé de prendre de l’Actifed, qui sera responsable d’AVC précoces … donc si je n’utilise jamais ce médicament.

De manière générale, c’est le moment de vérifier les dates de péremptions des médicaments et du maquillage dans vos tiroirs. Je fais le tri deux fois par an. Si vous avez un doute, éliminer ! On n’utilise pas de médoc périmé !

Vous pourrez ensuite refaire vos stocks en sachant de quoi vous avez besoin. Pour le maquillage c’est l’occasion d’adapter ses produits aux nouvelles tendances ou bien de retrouver ses chouchous !!

Se fixer des objectifs !! 

Souvent les vacances sont propices  à la réflexion. Vous avez donc eu le temps de prendre du recul et vous avez certainement commencer à construire, même sans vous en rendre compte, des « souhaits » concernant votre future. La rentrée est un très bon moment pour commencer à murir les projets qui vous permettront d’atteindre ces nouveaux souhaits, de prendre ce virage qui vous a fait envie.
Ce n’est que la première étape, mais elle es très importante car elle va déterminer si une idée va rester au stade de rêve pour ensuite devenir un projet ou si elle restera dans un coin de votre tête à dormir.

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *