L’édito de février 2017


Non classé / Friday, February 3rd, 2017

Bonjour février !

Je t’aime bien toi. Tu es court, tu arrives juste après ce long mois de janvier tout froid, et avant Mars tout pluvieux. Et puis, tu célèbres l’amour. Même si à la maison on n’est pas très branchés saint Valentin. Donc pas de sélection shopping pour diner trop cher à base de saints Jacques et de fondue de chocolat. Non non. Et puis, pour ce qui est des sous-vêtements vous ferez bien comme vous voulez. Du moment que le nombre de personnes à en connaitre la couleur est limité. Je ne parle pas de libertinage (si c’est votre plan pour le 14 février encore une fois cela vous regarde). Non, je parle du string rouge dentelle apparent. S’il vous plait, rangez le. Même le jour de la fête des amoureux.

bouquet-of-roses-in-sunbeams-picjumbo-com

Si février est le mois de l’amour, 2017 est l’année du vert. De l’espoir j’espère. Pas de la jalousie. Pas facile à décliner comme couleur ? C’est vrai que depuis la chambre à coucher de Françoise en 1972 on n’en avait pas tellement vu du vert. Ou sur les affiches de campagne d’Eva Jolie.

En parlant de déclinaison et d’accords, on ce mois-ci on parlera également de demoiselles d’honneur. Comment on les habille ? Et jusqu’ou on a le droit d’aller dans nos folies de future mariée… Ayant été des deux cotés, j’ai une opinion assez tranchée sur la question. Mais on peut toujours discuter hein. D’ailleurs avec une mariée il faut prendre des pincettes pour en parler de ces robes justement !

Toujours dans la catégorie “inspiration”, j’ai une obsession (je l’espère passagère) pour les comptes Instagram d’étudiante. Les cours et les fiches de révision sont tout simplement d’une beauté renversante. Presque assez pour me donner envie de retourner sur les bancs de la fac. Mais pas encore assez. Quoi qu’il en soit, les regarder m’apaise. Les équilibres de couleur, les écritures absolument parfaites…

Et puis on parlera sans doute de cinéma ! Il y a trois films que j’ai une folle envie de voir : Jackie, Live by night et La La Land. J’espère que j’aurais le temps de me faire trois séance en un mois.

D’autres sujets vont venir se greffer à ces trois grands thèmes du mois. En attendant de vous retrouver dans les jours qui viennent je vous souhaite un très bon début février, et vive l’amour !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *