Routine beauté simplifiée


My very big sens of beauty / Saturday, July 28th, 2018

Je pense avoir un rapport assez sain avec le maquillage. J’aime passer du temps à prendre soin de moi mais j’apprécie aussi de sentier ma peau au naturel, sans artifice. D’ailleurs je suis tout à fait capable de sortir sans aucun maquillage. J’assume ma tête sans fond de teint ni mascara. Parfois en croisant un miroir je me dis qu’effectivement je transpire ma fatigue… mais elle n’est que le reflet de ma vie. Mais tout de même, j’essaie de me maquiller tous les jours, par correction pour les autres et aussi pour me voir dans une version un peu plus en valeur. J’ai tout de même réduit mes gestes beauté de beaucoup. Avec l’arrivée de bébé je ne peux plus prendre trente minutes pour le make up. J’ai trente minutes tout court pour être entièrement prête ! Et puis en passant de location en location (pendant les travaux), je ne pouvais pas prendre un studio maquillage entier avec moi ! J’ai donc fait une sélection des produits qui me semblent indispensables ! 

routine beauté simplifiée.png

Pour réduire la taille de ma trousse à maquillage j’ai acheté une crème unique pour le jour et la nuit. En petit format d’ailleurs. Je me suis tournée vers la marque Yves Rocher, parce qu’en été j’aime l’odeur délicate que les produits dégagent. Et aussi parce qu’elle reste très abordable. J’ai donc la crème à la camomille qui me va plutôt bien. Coté teint je n’ai gardé que le fond de teint (Nars), un anti-cerne et de la poudre. Pas de blush, pas d’enlumineur ni de bronzer. J’aime garder une apparence légère, pas trop maquillée. Je ne me reconnais plus dans les looks chargés… cela permet aussi un démaquillage plus simple. 

This slideshow requires JavaScript.

A ce propos, je suis toujours avec une huile démaquillante. Pendant des années j’ai utilisé celle de chez L’Oréal qui j’adorais mais je pense qu’ils ont arrêté de la produire car je ne la trouve plus nul part ! J’ai donc acheté un produit similaire chez Yves Rocher. Elle fait le job, par contre je n’aime pas du tout l’odeur. Elle me saute littéralement à la figure à chaque fois et j’ai vraiment du mal à m’y habituer. Je vais terminer le flacon mais honnêtement je ne pense pas la racheter. Pour l’eau micellaire je suis la encore avec un produit Yves Rocher. Elle me convient bien et élève très bien le maquillage des yeux. Pourtant le mascara waterproof Benefit n’ai pas simple à retirer et j’ai connu bien des eaux micellaires qui ni parvenait pas. 

Toujours coté soin j’ai également un tonique hydratant. Il est frais et c’est mon seul geste un peu « superflu » mais agréable. D’ailleurs je ne l’applique pas tous les jours mais uniquement quand ma peau tiraille un peu. 

Le reste de ma trousse de toilette reste limité à : un eye liner, le mascara et deux petites paillettes de phares (une de chez MAC et une de chez Nars). 

Actuellement j’ai un seul vrai problème : je pense que je fais un allergie à un des produits mais je n’arrive pas à identifier l’infâme. Je sais que j’ai une fâcheuse tendance à garder le maquillage plus longtemps que je ne le devrais donc je pense que les produits pour les yeux doivent approcher de la date de péremption … ou même ils sont déjà périmé ! Je vais attendre la rentrée pour refaire un stock : en vacances je ne me maquille pas du tout … je préfère donc m’accorder ce petit plaisir pour le retour sur Paris ! 

Cela peut paraitre déjà assez complet mais j’ai enlevé beaucoup de ma routine beauté. Notamment les vernis à ongles. J’ai mis du vernis religieusement pendant des années avec une séance de manucure maison le dimanche soir. C’était un moment sacré mais très chronophage. Et puis entre le bébé, les travaux … enfin vous commencé à connaitre ma vie, je n’ai pas le temps d’entretenir une manucure. Et il n’y a pratiquement rien que je ne trouve plus vulgaire qu’une manucure en fin de vie (le vernis qui a un peu sauté, l’ongle qui repousse…). Je ne pourrais pas supporter de voir mes mains dans cet état alors j’ai simplement éliminé le vernis. 

Coté technique j’utilise des pinceaux (real techniques) mais plus mon Beauty blender. J’ai besoin de plus de couvrance pour cacher mes (horribles) cernes. Je fais un maquillage plus simple aussi sur les yeux. Trois minutes chrono. Et surtout je ne teste plus beaucoup de nouvelles techniques. Je pense aussi qu’avec le temps j’ai identifié ce qui me va et ce qui ne me va pas si bien. J’ai les yeux très en amande donc je fait juste un petit travail pour les agrandir avec des couleurs beiges, bronze et taupe. Mais plus de gros smokies. De toute façon je pense avoir passé l’âge … et puis le maquillage un peu chargé quand on est fatigué ça ne pardonne pas ! 

Je pense rester sur une routine simple après notre emménagement. Mais tout de même je vais partir en quête de produits un peu plus adaptés à ma peau et surtout à me nouvelle problématique : les rides de la maman. On m’avait prévenue que la première année de vie d’un enfant un prenait dix ans… et bien je suis au regret de vous annoncer que pour moi c’est tout à fait vrai ! Et autant je peux supporter mes cernes… autant me voir littéralement vieillir dans mon miroir ne me fait pas du tout plaisir ! 

Je suis donc à la recherche de maman (ou pas d’ailleurs) qui on trouvé une parade aux « premiers vrais signes de vieillesse). Je ne veux pas de l’anti ride de grand mère… juste une solution pour justement ne pas en avoir besoin maintenant ! 

Je vous embrasse très fort et vous souhaite une très belle journée à toutes et à tous ! 

Margaux 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *