Un grand plus dans ma vie


Non classé / Sunday, March 26th, 2017

secret-004

C’était un mardi matin. Je m’en doutais un peu mais sans être certaine à cent pour cent. Je me suis levée. J’ai pris mon petit déjeuner. Mon mari est parti travaillé et je l’ai fais ce test.  Je l’ai fais seule. Pour la simple et bonne raison que je ne savais pas comment j’allais réagir et que j’avais besoin de temps et d’espace pour vivre cette annonce. Il aurait Son annonce, à lui… j’avais besoin de la mienne.

J’avais déjà fait des tests par le passer, mais aucun n’était revenu positif. Mais ce jour là, je me doutais que le résultat serait différent. J’ai posé le test sur la table, je me suis servi un thé et j’ai attendu. Un pied dans chaque monde, la tête pleine et vide à la fois. Une petite éternité. Comme sauter du grand plongeoir sans avoir la main sur le moment de se jeter dans le vide. Et plus « enceinte » sur ce petit écran de rien du tout. Le mystère est levé… ici commence l’aventure. Je l’ai regardé médusée ce bâton en plastique. Un messager bien insignifiant pour une nouvelle si importante. Pas de mot, pas de geste. Juste des mots. Des mots muets dans le silence. Et puis moi. Qui capte ce moment pour ne jamais l’oublier. Ainsi donc c’est maintenant. On y est. Je vais être maman. Cet enfant que j’avais très souvent imaginé est là, au creux de moi. Il a déjà une date estimé de naissance. Il a déjà un début de corps. Tout ce qu’il sera est en construction. Et moi je suis dans cette cuisine. Et on partage le secret de son existence. Ce moment est le premier de nos moments partagés. Alors j’ai pensé à mon mari. A ce moment ou rentrera ce soir. Il passe sans le savoir son dernier jour avant d’être bientôt papa. Et puis ma mère, à toutes ces fois ou elle m’a parlé du miracle de la maternité. Je suis heureuse, j’ai peur, je suis impatiente, je doute de moi… Je suis enceinte …

Enfin, on peut le crier sur tous les toits. Les mois à garder le secret on été très longs … Je vous en reparle très vite !

Bonne journée à vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *